Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refuges et camping

Camping Au soleil

Contact

Alain Simard Gagné et Yannick Lake Fournier
2340, rang Versailles
Saint-Côme, Québec,  J0K 2B0

Téléphone : 450 883-1968

Courriel :  campingausoleilstcome@hotmail.com 

Site Internet


Le Gollé Goulu

Hébergement

  • 7 gites en prêt-à-camper 4 saisons
  • 7 terrains de camping sur bac de sable
  • 4 terrains de camping pour petits VR

Activités sur place

  • pêche à la truite en étang durant l’été
  • sentiers pour la marche, la raquette et le ski de fond jusqu’au Sentier national de la Matawinie et aux sentiers du village en hiver
  • activité d’auto-cueillette et vente de produits maraîchers selon la saison
  • module de jeu pour enfants
  • rallye éducatif d’une durée environ 2 heures. Cliquez ici pour le lien imprimable. Disponible aussi au pavillon d’accueil du Gollé Goulu.

Services

  • station d’eau et de toilette sèche pour les campings rustiques
  • bloc sanitaire regroupant douche, toilette et lavabos
  • bacs pour les déchets, le recyclage, le compostage et la récupération de contenants consignés
  • rond de feu et bois de chauffage
  • wifi, jeu, glace, produits maraîchers, livres, couverture, raquettes disponibles au pavillon d’accueil
  • panier sur roue pour le déplacement du matériel en aménagement de camping rustique

Téléchargez le dépliant d'information

Contact

1300-1320, rang des Venne
Saint-Côme, Québec,  J0K 2B0

Téléphone : 514 972-2341

Courriel : gollegoulu@gmail.com

Site Internet

Parc national du Mont-Tremblant

Vaste univers de lacs et de rivières surplombé de montagnes, ce parc vous offre liberté et évasion. Riche amalgame des patrimoines naturel et historique du Québec, le Parc national du Mont-Tremblant est le plus vaste parc du réseau et le premier parc national à avoir été créé au Québec.

Il vous propose une variété d’activités et de découvertes qui sauront plaire à tous. En canot, à pied, à skis ou à raquettes, vous serez étonnés par l’immensité du territoire. De toute nature, le Parc national du Mont-Tremblant est ouvert à l’année et promet de vous impressionner !

Accès par la route 343, via Saint-Côme, à 18 km au nord du village.

Contact

Poste d'accueil de Saint-Côme
5555, Chemin du Parc

Téléphone : 819 688-2281
Sans frais : 1 800 665-6527 (Réservations)

Courriel : parc.mont-tremblant@sepaq.com

Site Internet

Parc Régional de la Chute-à-Bull

BAIGNADE INTERDITE ! 

Historique

Au tout début, le nom était Parc Saint-Côme. Ce parc est né d’un projet conçu par la Chambre de Commerce sous la présidence de M. Jacques Marion et réalisé par un programme Canada au travail de 1978. Son but était de faire ressortir les beautés de la rivière Bull, ses cascades ainsi que sa chute au pied de laquelle un arc-en-ciel a élu domicile en permanence.

Lorsque la Chambre s’est dissoute, le parc a été laissé à l’abandon. En 1992, il y eut reprise des activités car les résidents et commerçants ont décidé de redonner à Saint-Côme une nouvelle Chambre de Commerce.

Dès le printemps 1993, Mme Fernande Gauthier, présidente de la Chambre, demanda aux deux paliers de gouvernements une aide financière dans le but de remettre sur pied le parc afin d’en faire un attrait touristique et historique régional. Le parc fut de nouveau inauguré et on lui donna une nouvelle appellation. En 1994, il est devenu le Parc Chute-à-Bull et commença à recevoir des milliers de visiteurs chaque été.

En 2002, le gouvernement du Québec donna à ce parc sa reconnaissance de Parc Régional. Aujourd’hui, il est reconnu partout dans la grande région métropolitaine pour ses six kilomètres de sentiers pédestres, son historique sur la drave, sa réplique du pont couvert du village, son belvédère, ses refuges, ses cascades et bien sûr sa chute de 18 mètres (60 pieds) de hauteur et tout cela à l’état presque sauvage. Ce parc est sous la tutelle de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie.

Refuges

Trois refuges sont disponibles été comme hiver. Le camp du Gardien (4 places), le camp des Draveurs (4 places) et le camp du Belvédère (6 places) sont à votre disposition pour agrémenter votre séjour. Pour la période estivale, un terrain de camping rustique est également disponible.

Une réservation auprès du Bureau d’Accueil Touristique ou en ligne est obligatoire.

Frais d'admission

Le Parc est ouvert en tout temps (sauf durant la période de dégel du mois d'avril). Le coût d’entrée est fixé à 7 $ par adulte et à 3,75 $ pour les enfants de 6 à 17 ans. Prix sujets à changement sans préavis !

L’accès est gratuit pour les résidents de Saint-Côme qui détiennent la carte de citoyenneté que vous pouvez vous procurer au Bureau d'Accueil Touristique au moyen de votre compte de taxes.

Les chiens en laisse sont acceptés.

Consultez le lien Google Maps

Contact

Téléphone : 450 883-2730
Sans frais : 1 866 266-2730

Courriel : parcsregionaux@matawinie.org 

Site Internet







Parc Régional de la Forêt Ouareau

Indications : 1,5 km avant Notre-Dame-de-la-Merci, prendre à droite sur le chemin du Canard Blanc.

Contact

2007, chemin du Massif
Notre-Dame-de-la-Merci (Québec)  J0T 2A0

Téléphone : 450 883-2730
Sans frais : 1 866 266-2730

Courriel : parcsregionaux@matawinie.org

Site Internet

Plein Air Lanaudia

Plein Air Lanaudia, c’est pour tout le monde !

Situé dans le pittoresque village de Saint-Côme, dans la région de Lanaudière, Plein Air Lanaudia est un endroit inspirant, reconnu pour sa longue tradition d’hospitalité et son respect de la nature. Ce site de plein air, ouvert à l’année, accueille des groupes de petits et grands, des familles ou des entreprises pour des séjours dans un environnement harmonieux et paisible, qui favorise le ressourcement. Profitez de nos pavillons en groupe ou en famille et de nos petits chalets douillets et confortables.

Vous êtes entre bonnes mains, venez vivre une très belle expérience près de la nature accompagnée d’animateurs compétents. Nous offrons un vaste choix de location de salles. Que ce soit pour vos réunions d’affaires, conférences, congrès ou banquets.

Contact

1500, rang 7
Saint-Côme, Québec,  J0K 2B0

Téléphone : 450 883-0721
Sans frais : 1 866 983-0721
Télécopieur : 450 883-0723

Courriel : info@lanaudia.ca

Site Internet

Sentier National en Matawinie

Le Sentier national en Matawinie vous présente un amalgame bien dosé de points de vue, de lacs et de montagnes. Sis sur la partie nord de la région de Lanaudière, il s’intègre au grand projet national visant à compléter un parcours de randonnée pédestre traversant le Canada d’un océan à l’autre. Seulement au Québec, le Sentier national compte 1100 km pour réjouir les adeptes de randonnée.

En Matawinie, le sentier traverse la région d’ouest en est, sur plus de 170 kilomètres. Sillonnant les plus beaux milieux naturels du nord de la région de Lanaudière, le Sentier national vous fera découvrir une nature sauvage et des paysages diversifiés. Sur votre parcours, vous aurez aussi la chance de croiser certains parcs régionaux de la Matawinie

Le Sentier National vous offre environ 180 km de sentiers linéaires. De plus, son accès est gratuit !

Contact

Téléphone : 450 883-2730
Sans frais : 1 866 266-2730

Courriel : parcsregionaux@matawinie.org

Site Internet

Zec Lavigne

L’association de chasse et pêche Lavigne offre, et cela depuis 30 ans, l’hébergement sur le territoire de la Zec Lavigne, territoire de 450 km² et comptant 180 lacs.

La Zec Lavigne est l’une des ZEC les plus fréquentées au km2 au Québec et loue 13 chalets en forfait européen dans le secteur Saint-Zénon. Le territoire est accessible par 3 postes d’accueil situés à Notre-Dame de la Merci, Saint-Côme et Saint-Zénon.

Contact

2901, rang Versailles
Saint-Côme, Québec,  J0K 2B0

Téléphone : 450 883-8648
Sans frais : 1 866 753-4624

Courriel : dg@zeclavigne.com 

Site Internet