Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Mot du maire

Bonjour chères citoyennes et chers citoyens, bon début d’été à vous tous !

Le 25 avril dernier avait lieu la soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles de la municipalité. Ce fut un moment privilégié de reconnaissance et de gratitude envers les personnes qui offrent leur temps et leur énergie sans rémunération pour soutenir des causes ou des organismes de notre communauté. Merci à vous tous de donner de votre temps pour animer et faire rayonner notre communauté.

Plusieurs bénévoles de divers organismes se sont vu remettre un prix pour souligner leur bon travail et leur don de soi. A cet effet, le conseil municipal a décidé de nommer ce nouveau prix le prix Louise Arbour, en hommage à cette grande dame qui a donné abondamment de son temps au sein de notre municipalité.

Pour l’occasion, nous avions invité les membres de sa famille ainsi que son conjoint afin de lui rendre dignement hommage. Je vous invite à lire le texte ci-bas que la famille nous a fait parvenir suite à cette soirée reconnaissance.

En terminant, après 20 ans de vie politique, 8 ans en tant que conseiller municipal et 12 ans comme maire, j’ai annoncé à la séance du conseil du 8 avril que je ne solliciterais pas un nouveau mandat aux élections de novembre prochain.

Sachez que ce fut un immense honneur pour moi de servir les citoyens de Saint-Côme et ma municipalité toutes ces années. Je tiens à remercier sincèrement les conseillères et les conseillers avec qui j’ai eu la chance de collaborer durant mes mandats.

Je remercie également chaleureusement les employés municipaux, sans qui toutes nos réalisations auraient été impossibles. On prend des décisions, mais ce sont eux qui les mettent en place et qui assurent le service aux citoyens.

Et finalement, je remercie les citoyens de Saint-Côme pour leur confiance. Saint-Côme est devenu un pôle incontournable, un milieu de vie dynamique où il faut bon vivre, et je pars avec un sentiment du devoir accompli. Je n’ai pas été parfait, mais j’ai toujours fait de mon mieux, au meilleur de mes connaissances et avec tout mon cœur. Je vous assure de continuer avec la même ardeur à défendre vos intérêts jusqu’à la fin de mon mandat.

Je suis fier de mon village !

Bonne Fête des Québécois à tous et profitez-en bien !



Martin Bordeleau, maire