Où souhaitez-vous
partager cette page?

Services de santé

Les installations de la Clinique médicale sont fonctionnelles depuis le 21 janvier 2015 et répondent à des besoins exprimés par les citoyens de Saint-Côme.

La Municipalité de Saint-Côme est fière d’avoir investi près de 150 000 $ dans ces locaux fortement utilisés. Ceux-ci servent aux prélèvements sanguins les lundis, offrent les services d’une infirmière en milieu rural les mardis (destinés aux personnes de 55 ans et plus), et enfin, l’accès aux services du Dr Hertling les mercredis, jeudis et le vendredi matin.

Horaire des services de santé offerts à Saint-Côme

Lundi  

Prélèvements sanguins par l’infirmière du CLSC | Prenez rendez-vous : 450 883-2726, poste 7333
Consultations médicales avec rendez-vous - Dr Hertling *

Mardi

Infirmière en milieu rural par l’infirmière du CLSC | Prenez rendez-vous : 450 886-3861, poste 250
Consultations médicales avec rendez-vous - Dr Hertling *

Mercredi

Consultations médicales avec rendez-vous - Dr Hertling *

Jeudi

Consultations médicales avec rendez-vous - Dr Hertling *

Vendredi

Consultations médicales sur rendez-vous *

* Rendez-vous avec Dre Ménard-Godin, jours et horaires variables

Les consultations médicales sont offertes sur rendez-vous pour les patients réguliers de la clinique du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Prenez rendez-vous en composant le 450 883-2726, poste 7333.

Vous êtes inquiet pour votre santé ou celle d’un proche ?

Si votre état de santé physique ou mentale, ou celui d’un proche vous inquiète, adressez-vous à : Info-Santé / Info-Social au 811

Une infirmière et un intervenant social sont disponibles 24 heures par jour / 7 jours par semaine.

Inauguration de la clinique médicale - 10 mars 2015

« La concrétisation de ce projet illustre la volonté des élus municipaux d’offrir des services de proximité de qualité et comble un besoin réel dans notre communauté, de souligner M. Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme. Cela dit, ce projet n’aurait pu être réalisé sans l’engagement soutenu de plusieurs acteurs du milieu. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souligner la persévérance et les efforts conjugués des docteurs Hébert et Hertling dans ce dossier, de même que la collaboration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière ».

De gauche à droite : Véronique Lagniez, vice-présidente de l'époque du comité Saint-Côme, un cœur qui bat ; Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie ; Anne-Marie Blanchard, directrice santé publique, programmes multiclientèles et CRD de Lanaudière au CSSSNL ; Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme ; Robert Hertling, médecin de famille ; Jean-Marc Hébert, chef du service médical en CLSC du CSSSNL et Martin Beaumont, directeur général du CSSSNL. 

Bonhomme à lunettes

Le « Bonhomme à lunettes » est une initiative de l’opticien M. Philippe Rochette. Sa mission est d’aider la population en général à s’acheter des lunettes à prix très abordable. M. Rochette rencontre les citoyens de Saint-Côme qui en font la demande.

Le Bonhomme à lunettes a repris ses services au local des Amis de Marie (1250, rue Alphonse-Marion). Il sera présent les 1er et 15 décembre, et ce, toujours de 9 h à 11 h 30 au local. Les personnes intéressées doivent se présenter et avoir en main l’ordonnance d’un optométriste lors de leur rencontre avec M. Rochette. En plus d’offrir des prix très avantageux, le Bonhomme à lunettes s’engage à remettre 10$ pour chaque paire de lunettes vendues à l’organisme de votre choix entre Les Amis de Marie ou St-Côme, un cœur qui bat.