Saint-Côme, au rythme du plein air!
Saint-Côme | Tourisme | Activités et attraits | Activité hivernales | Parc Régional de la Chute-à-Bull

Parc Régional de la Chute-à-Bull

 

HISTORIQUE

Au tout début, le nom était Parc Saint-Côme. Ce parc est né d’un projet conçu par la Chambre de Commerce sous la présidence de M. Jacques Marion et réalisé par un programme Canada au travail de 1978. Son but était de faire ressortir les beautés de la rivière Bull, ses cascades ainsi que sa chute au pied de laquelle un arc-en-ciel a élu domicile en permanence.

Lorsque la Chambre s’est dissoute, le parc a été laissé à l’abandon. En 1992, il y eut reprise des activités car les résidents et commerçants ont décidé de redonner à Saint-Côme une nouvelle Chambre de Commerce.

Dès le printemps 1993, Mme Fernande Gauthier, présidente de la Chambre, demanda aux deux paliers de gouvernements une aide financière dans le but de remettre sur pied le parc afin d’en faire un attrait touristique et historique régional. Le parc fut de nouveau inauguré et on lui donna une nouvelle appellation. En 1994, il est devenu le Parc Chute-à-Bull et commença à recevoir des milliers de visiteurs chaque été.

 

En 2002, le gouvernement du Québec donna à ce parc sa reconnaissance de Parc Régional. Aujourd’hui, il est reconnu partout dans la grande région métropolitaine pour ses neuf kilomètres de sentiers pédestres, son historique sur la drave, sa réplique du pont couvert du village, son belvédère, ses refuges, ses cascades et bien sûr sa chute de 18 mètres (60 pieds) de hauteur et tout cela à l’état presque sauvage. Ce parc est sous la tutelle de la MRC Matawinie qui transfère la gérance à la Municipalité de Saint-Côme.

  

 

REFUGES

Trois refuges sont disponibles été comme hiver. Le camp du Gardien (4 places), le camp des Draveurs (4 places) et le camp du Belvédère (6 places) sont à votre disposition pour agrémenter votre séjour.

Une réservation auprès du Bureau d’Accueil Touristique ou en ligne au www.parcsregionaux.org est obligatoire.

  

FRAIS D’ADMISSION

Durant la saison estivale, le coût d’entrée est fixé à 6 $ par adulte et à 3.75 $ pour les enfants de 6 à 17 ans. Prix sujets à changement sans préavis !

L’accès est maintenant gratuit pour les résidents de Saint-Côme !

Les chiens en laisse sont acceptés.

Contact

(Québec)

Téléphone: 450 883-2730
Sans frais: 1 866 266-2730

tourisme@stcomelanaudiere.ca
www.parcsregionaux.org

Retourner à la liste

© 2008-2016, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion