Saint-Côme, au rythme du plein air!
Saint-Côme | Tourisme | Festival St-Côme en glace

Festival St-Côme en glace

29 janvier au 14 février 2016



Le Festival St-Côme en glace c’est quoi ? C’est avant tout une tradition de talents et de passions et l’œuvre de plus de 200 artisans. C’est le travail acharné de plusieurs bénévoles, qui année après année viennent sculpter des blocs de glace pour ainsi réaliser de magnifiques chefs-d’œuvre. C’est aussi, un comité organisateur qui met tout en place pour créer une programmation des plus diversifiées pour amuser petits et grands. C’est une municipalité tissée serrée qui ouvre ses portes à de nombreux visiteurs depuis plusieurs années vers la fin janvier et le début février. Finalement, c’est véritablement un évènement incontournable dans Lanaudière !!!

En effet, depuis maintenant plus d’un quart de siècle, dans le nord de Lanaudière se déroule chaque hiver un Festival extraordinaire. Les gens viennent de partout pour admirer les magnifiques sculptures qui se dressent tout au long de la rue Principale. Le Festival St-Côme en glace est unique en son genre et plusieurs essaient de l’imiter, mais nous sommes les seuls qui ont une aussi longue existence. Sans les nombreux bénévoles, le Festival ne serait pas ce qu’il est et c’est avec la passion de ces personnes que ce dernier perdure depuis tant d’années.
 
Laissez-vous transporter par ce décor féerique et charmer par ces impressionnantes sculptures sur glace qui animent le village qui se métamorphose, le soir venu, sous la magie de ces sculptures illuminées. Profitez de votre visite pour participer aux nombreuses activités qui vous sont proposées. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 450 883-2730 ou par courriel à stcomeenglace@outlook.com.

Nous vous souhaitons la bienvenue !
 

Voici la programmation :

 

 


 

Merci à nos commanditaires !

 

 

© 2008-2016, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion