150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Logo et armoiries

Logo

L’élément graphique principal du logo est une volute de violon à laquelle s’attachent 3 cordes traversant le nom de la municipalité.

Par cette volute de violon, nous soulignons clairement notre lien à la musique. Musique par laquelle se raconte un système de valeurs, une identité, une conception du monde. C’est aussi une référence à la nomination de Saint-Côme à titre de Capitale québécoise de la chanson traditionnelle.

Extension de la volute, les lignes représentent, une à une, les charmes de notre municipalité. La ligne bleue, plus sinueuse que les autres, symbolise la rivière qui traverse en plein coeur notre beau village. La ligne rouge évoque les nombreux sentiers qui sillonnent nos terres, un atout indéniable pour notre municipalité. La ligne verte, quant à elle, incarne nos majestueuses montagnes.

L’utilisation d’un nouveau slogan, « Saint-Côme au rythme des traditions », souligne l’importance que nous accordons aux traditions familiales, sportives, musicales et culturelles de notre milieu. Évolutif, ce slogan est adaptable selon les circonstances et les évènements tels que : « Au rythme du plein air », « Au rythme des familles », « Au rythme de la chanson ».

Sans empattement, la typographie choisie est nette et facile à lire. Elle s’associe, avec esthétisme, authenticité et modernité, à l’image de notre village.

 

Les armoiries de Saint-Côme

L’orignal et le chevreuil représentent la chasse.
La forêt (à gauche) représente les coupes de bois.
Le lac, les montagnes et le soleil représentent la pêche, nos lacs et cours d’eau.
L’église représente la croyance de nos contribuables.
Les articles de sport représentent les loisirs.
Le castor, l’emblème du Canada et la feuille d’érable, l’effigie du drapeau canadien.

© 2008-2021, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion