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Assistant-inspecteur municipal

Service : Urbanisme

Supérieur immédiat : Direction de l’urbanisme


Sommaire de son rôle :

Sous la responsabilité de la direction de l’urbanisme, l’assistant-inspecteur collabore avec l’inspecteur municipal afin de faire respecter les différents règlements établis par la Municipalité

 

Responsabilités : 

  • Effectuer, sur le territoire de la Municipalité, certaines inspections et documenter tout élément dérogatoire constaté
  • Rédiger, en cas d’infraction, les lettres d’avertissement et les livrer aux propriétaires responsables
  • Effectuer l’inspection de l’ensemble des rives du territoire et répertorier des données recueillies selon l’état de chaque rive documentée
  • Analyser et préparer les dossiers de demandes de permis de construction, d’installations sanitaires et autres en soutien à l’inspecteur municipal
  • Contribuer à la création d’un répertoire des installations sanitaires vétustes sur l’ensemble du territoire de la Municipalité
  • Effectuer le support clérical pour le département d’urbanisme
  • Assumer toutes autres responsabilités compatibles à sa fonction et qui lui sont confiées par son supérieur


Exigences : 

  • Être inscrit à un programme d’études collégiales ou universitaires en urbanisme, en aménagement du territoire, en environnement, en ingénierie civile ou dans tout autre domaine pertinent
  • Posséder des habiletés en matière de lecture de plans
  • Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office et de l’environnement informatique général
  • Posséder une bonne connaissance du logiciel Accès Cité Territoire, un atout
  • Détenir un permis de conduire valide


Compétences requises :

  • Sens de l’organisation
  • Gestion des priorités
  • Rigueur
  • Souci de la qualité du travail
  • Collaboration
  • Diplomatie


Salaire et conditions d’emploi :

Le poste d’inspecteur municipal est un poste temporaire d’étudiant pour la période estivale, à raison de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. La rémunération, les conditions et les avantages sont établis en fonction de la convention collective en vigueur.

Prière de transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de M. Teodor Peshleyski, Directeur du développement économique et de l’Aménagement du territoire, au plus tard le 15 juin 2023 à 16h.

Courriel : urbaniste@stcomelanaudiere.ca

Adresse : 1673, 55e Rue, Saint-Côme (Québec) J0K 2B0


La Municipalité de Saint-Côme utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


Candidature