150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!
Saint-Côme | Foire aux questions

Foire aux questions

  1. À quelle période de l'année puis-je me débarrasser de mes gros rebuts ?

    Lors de la première semaine pleine du mois de mai ainsi que la première semaine pleine du mois d’octobre, la Municipalité ramasse les gros rebuts près du chemin. Entretemps, moyennant quelques frais, vous pouvez vous départir de ces objets au garage municipal situé au 1195, 39e Rue tous les jeudis, vendredis et samedis.

  2. Comment puis-je payer mes taxes municipales ?

    De différentes façons, vous pouvez vous présenter directement à l’Hôtel de ville avec votre coupon de versement. Les paiements peuvent être effectués par chèque ou en argent comptant. Vous pouvez également nous faire parvenir par la poste un chèque libellé au nom de Paroisse Saint-Côme.

    Pour simplifier la vie de tous les contribuables, vous pouvez effectuer le paiement de vos taxes municipales par Internet, par téléphone ou au guichet automatique sans enveloppe. Payez vos taxes par AccèsD sur www.desjardins.com ou en composant le 1-800-CAISSES.

    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à aller consulter la section relative à l’évaluation.

  3. À quelle fréquence, les séances ordinaires du conseil municipal ont-elles lieu ?

    Tous les troisièmes lundis de chaque mois à 19h à la Salle du Conseil située au sous-sol de la bibliothèque. Veuillez prendre note que si le lundi est un congé férié, la séance est reportée au lendemain.

  4. Où puis-je me procurer un bac de récupération et quel en est le coût ?

    À l’Hôtel de ville durant nos heures d’ouverture soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Le bac est remis gratuitement. Vous pouvez également utiliser les sacs bleus transparents pour disposer de vos items à récupérer, ils sont disponibles dans les supermarchés.

© 2008-2017, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion