150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!
Saint-Côme | Municipalité | Politique de reconnaissance et de soutien

Politique de reconnaissance et de soutien

La Municipalité de Saint-Côme, dont la population 2017 était établie à 2 374 résidents, est un milieu où les associations et les organismes locaux sont très présents. Pour la même année, nous dénombrons un total de 26 organismes connus qui œuvrent dans différents secteurs. Jusqu’à maintenant, les demandes de soutien étaient évaluées à la pièce et sans critères précis.

Il est à noter qu’en plus de ces demandes, la Municipalité reçoit régulièrement des demandes d’individus, de groupes, de commerces, d’entreprises et d’instituts publics et privés concernant des dons et des commandites.

La Municipalité reconnaît l’apport de chacun de ces acteurs œuvrant sur son territoire et la présente politique a pour but de structurer davantage la prise de décision en ce qui concerne le soutien municipal sous toutes ses formes.

Cette politique vise plus précisément à encourager les organisations rigoureuses qui contribuent au bien-être collectif de Saint-Côme et au dynamisme de son milieu, tout en permettant de définir et d’encadrer le processus décisionnel quant aux contributions accordées, relativement à des critères préétablis.

POLITIQUE DE RECONNAISSANCE ET DE SOUTIEN

© 2008-2017, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion