DOCUMENT INFORMATIF : QUESTIONS & RÉPONSES
La priorité de GDG Environnement est d’offrir son service aux citoyens en prenant compte des mesures préventives recommandées par le bureau du premier ministre François Legault ainsi que par la Direction de la Santé Publique du Québec.
De cette manière, pour contrer la propagation du coronavirus, notre entreprise a, en autres mesures, instauré un groupe de travail interfonctionnel sur la COVID-19 :
Dans les circonstances actuelles, ce système sera mis à grande contribution afin de limiter les contacts entre les employés, mais également avec les citoyens et le personnel des villes tout en fournissant un service de qualité. Une procédure a été instaurée pour éviter les contacts, soit le maintien d’une distance physique minimale de deux mètres des autres. De même, nos pratiques sont adaptées pour éviter tout contact avec la population. Cette mesure est incluse dans plusieurs sphères de nos opérations (transport, hébergement en occupation simple, heures de repas, etc.).
Des formations adaptées : tous nos employés reçoivent une formation sur les nouvelles mesures, également un guide des bonnes pratiques et précautions est fourni.
Notez que nos propriétaires, le Groupe Kersia, détiennent aussi les Laboratoires Choisy ainsi tous nos employés ont accès au support d’experts et aux produits sanitaires d’usage personnel. Nous prendrons les dispositions pour informer les autorités locales avant l’intervention de nos équipes sur place. Notez que les véhicules et employés arboreront toujours le logo de GDG Environnement. Nous tenons à vous assurer que les zones d’exclusions seront respectées selon les normes établies et la mise à jour sera faite promptement si de nouvelles demandes nous sont transmises.
Épandage aérien : le pilote (hélico ou avion) est seul à bord de l’appareil. Les travaux aériens sont prévus dans les prochaines semaines. Nous donnerons un avis minimum de 48h avant le début des traitements aériens. Rappelons qu’il s’agit de granule biologique sans danger pour la faune et la flore. Il est important de rappeler que les travaux ne ciblent que les milieux humides. Le larvicide utilisé cible la génération de larves alors présente dans l’eau mais, puisque le produit biologique se dégrade rapidement, d’autres traitements doivent être appliqués à chaque nouvelle génération au cours de la saison.
Pour en connaître davantage sur ce produit, nous vous invitons à aller à www.infobti.com, où les dernières publications scientifiques ont été colligées. Davantage d’informations sont également disponibles sur le site de l’entreprise au www.gdg.ca
En cours de saison, nous invitons les citoyens à poser leurs questions sur la ligne Info Moustique au 1 844-840-8700 ou à écrire à infomoustique@gdg.ca. Les suivis se feront rapidement.
À propos de G.D.G. Environnement
G.D.G. Environnement est un centre d’expertise spécialisé dans le contrôle biologique des insectes piqueurs. Depuis 1984, l’entreprise offre des services pour réduire la nuisance engendrée par la présence de moustiques et de mouches noires, afin d’offrir un meilleur milieu de vie aux citoyens. G.D.G. Environnement, en tant que compagnie environnementale, a pour mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens et la protection de la santé publique à l’aide de solutions écologiques dans un contexte de développement durable.
Afin d’assurer la qualité du service que votre municipalité s’offre, voici les recommandations que nous émettons aux citoyens afin d’empêcher la prolifération de moustiques en milieu résidentiel :
G.D.G. Environnement Ltée
430, rue Saint-Laurent, 2e étage
Trois-Rivières (Québec) G8T 6H3
Téléphone : 1 888 567-8567
Télécopieur : 819 373-6832
Site internet : www.gdg.ca
Courriel : gdg.environnement@gdg.ca