150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

Bonjour à vous toutes et tous,

Enfin avril, le soleil brille davantage, la neige commence à laisser tranquillement sa place à cette nouvelle saison qui arrive, et l’hiver sera bientôt chose du passé. Les bourgeons et les fleurs montrent le bout de leur nez. La vaccination pour contrer la COVID va bon train et nous pouvons enfin pressentir un regain d’optimisme. Souhaitons-nous qu’un retour à la vie normale soit enfin à nos portes !!! 

Bien que le confinement de cet hiver ait comporté sa part de désavantages et qu’il ait chamboulé notre liberté de fonctionner et nos activités habituelles, il n’en demeure pas moins que plusieurs saines habitudes physiques au grand air se sont implantées et vous avez été nombreuses et nombreux à sillonner les magnifiques sentiers hivernaux de la municipalité de Saint-Côme, que ce soit à pied, en raquette, en ski de fond ou en vélo. Un énorme Merci à tous les bénévoles qui travaillent fort pour nous permettre d’avoir des sentiers multifonctionnels d’une telle qualité.

Je tiens à remercier surtout tous les propriétaires terriens qui nous permettent de circuler sur leur terrain privé et ainsi nous permettent de profiter pleinement de la belle nature. La grande majorité d’entre eux nous laisse circuler sans aucuns frais et avec beaucoup de plaisir à le faire, alors comme l’obtention d’un droit de circuler est parfois fragile, je vous demande de continuer d’être respectueux de cette belle opportunité qui nous est accordée. De plus, je tiens à vous rappeler qu’il s’agit de droits hivernaux seulement, et que les gens ne doivent pas emprunter les sentiers durant la saison estivale sans avoir au préalable obtenu l’autorisation des propriétaires.

Enfin, MERCI à toutes les personnes qui, de par leur implication dans différents groupes ou comités, ont su si bien nous procurer une panoplie d’activités sportives ou culturelles à faire seul ou en famille durant cette belle saison hivernale. Un énorme merci aussi à tous les bénévoles qui se sont investis complètement en mars, avril et mai derniers lors du début de cette crise sanitaire. Vous avez été plus d’une soixantaine à vous investir sans compter pour vous assurer que la sécurité et la santé de notre population soient une priorité.

Au risque de me répéter, je tiens encore une fois à souligner tout le travail que vous accomplissez pour faire de notre municipalité un endroit unique et dynamique où il fait si bon vivre ! À cet effet, je vous invite à vous joindre au Conseil municipal pour souligner chacun à votre façon et remercier une personne qui donne de son temps pour la collectivité lors de la Semaine des bénévoles qui aura lieu du 15 au 21 avril prochains.

Plusieurs projets nous attendent cette année, et soyons heureux d’être une Municipalité vivante et dynamique à l’allure des résidents qui la façonnent. Le temps file à vive allure, les saisons se succèdent, mais Saint-Côme demeure un pôle incontournable de la Matawinie. Restons fiers de ce que nous sommes ! La vie pourra bien jeter des pierres sur notre chemin, reste à nous de décider si nous en ferons un mur ou bien un pont. Bon printemps à tous !

 

Martin Bordeleau, maire

© 2008-2021, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion