150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

 

Bonjour à vous tous !

En premier lieu, permettez-moi de vous souhaiter à tous une excellente année 2020 ! En espérant que celle-ci vous apporte bonheur, paix, sérénité et santé afin de réaliser vos souhaits les plus chers !

Le mois de février est une période très occupée à Saint-Côme. Lorsque vous lirez ces lignes, le Festival Saint-Côme en Glace battra son plein et ce classique hivernal depuis maintenant 39 années sera encore une fois une réussite formidable. Ce rassemblement festif réunit la totalité de la communauté de Saint-Côme. Merci aux résidents pour l’accueil chaleureux que vous réservez aux gens qui viennent admirer notre magnifique village. Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles et aux sculpteurs, qui ont travaillé d’arrachepied pour vous offrir une superbe édition 2020 ainsi que des chefs-d’œuvre de glace d’une beauté et d’une qualité remarquables. Il va sans dire que ces activités demandent une très grande implication de plusieurs personnes et la seule façon de reconnaître le beau travail des bénévoles est de se joindre à eux pour faire la fête.

Vous êtes de grands artisans de notre développement touristique, économique et culturel, et c’est un honneur pour l’ensemble de la municipalité et pour le Conseil municipal de souligner, encore une fois, votre contribution à la notoriété de notre municipalité, et ce, bien au-delà des frontières régionales. 

Notre façon d’assurer une gestion responsable pour le bien commun de la collectivité est de mettre tous les efforts nécessaires pour préparer un budget annuel en ayant toujours comme objectif ultime d’offrir et de dispenser les services municipaux obligatoires comme ceux réclamés et demandés par la communauté, cela avec efficacité et efficience. Suite à l’adoption de celui-ci, je vous invite à consulter le tableau ci-dessous relativement à la projection des dépenses pour l’année 2020.

Pour conclure, nous savons que la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques sont des enjeux qui nous concernent tous et l’urgence d’agir est réelle. À ce titre, je tiens à saluer le très beau geste écologique posé par l’entreprise de la famille Émery et fils qui a décidé de se doter d’une station de remplissage libre-service pour le liquide lave-glace. Acheter en vrac est une belle façon de réduire notre empreinte écologique en diminuant notre consommation de plastique.

Faisons les bons gestes pour la planète ! Ouvrons le chemin, soyons citoyens de la Terre; les politiques et les industriels suivront.




Martin Bordeleau, maire

 

© 2008-2020, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion