150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

Bonjour à vous chères citoyennes et chers citoyens,

À la veille des activités estivales, encore une fois, je suis heureux de vous communiquer des nouvelles de notre municipalité. Plusieurs projets sont en cours et se concrétiseront cet été dans la municipalité, autant des travaux routiers que d’infrastructure, tel le Parc de l’Harmonie entre autres. Par sa décision de réaliser le projet de parc intergénérationnel au cœur de notre village, le Conseil municipal estime que le fait de dynamiser ses espaces publics va créer non seulement un lieu de rassemblement pour la population, mais en plus, favorisera les contacts avec les touristes à la recherche d’authenticité. Les places publiques s’inscrivent dans l’ADN d’une localité et constituent souvent un repère culturel ou historique important.

Suite à des négociations amorcées depuis quelques semaines avec la Société de Développement des Parcs Régionaux de la Matawinie, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous allons signer un bail de location de 10 ans afin d’héberger la SDPRM dans les locaux situés en haut du Bureau d’Accueil Touristique.

En effet, le siège social de la Société de Développement des Parcs Régionaux de la Matawinie aura pignon sur rue chez nous pour les prochaines années. Nous sommes vraiment fiers de cette décision qui servira à enrichir encore plus notre collectivité !

Afin d’obtenir l’opinion de ses gens d’affaires sur différents enjeux touchant le développement économique et social de la municipalité, le Conseil municipal a procédé le lundi 27 mai dernier à une rencontre interactive où étaient présentes une quarantaine de commerçants et d’entrepreneurs de Saint-Côme, qui sont venus s’exprimer sur les enjeux économiques de la municipalité. Suite aux constats dégagés par les participants, un plan d’action sera réfléchi dans le but de mieux répondre aux besoins afin d’aider les membres du conseil municipal à orienter leurs décisions futures pour le développement de notre municipalité. Une prochaine rencontre avec l’ensemble de la population vous serons communiquée dans les prochains mois, et nous seront très heureux de connaitre votre opinion.

Pour conclure, permettez-moi de souhaiter de bonnes vacances estivales à nos chers étudiants. Je me dois de souligner l’effort considérable que vous faites durant toute l’année scolaire. Votre dynamisme, votre fougue et votre façon de mordre dans la vie doivent nous servir de modèles. Nous sommes fiers de l’énergie que vous déployez et nous vous encourageons à persévérer dans l’atteinte de vos objectifs. Vous serez les adultes de demain sur qui nous pourrons compter pour continuer d’avancer et de nous développer.

« C’est le temps des examens, rappelez à vos enfants qu’ils ne sont pas leurs notes mais plutôt leurs efforts. Le futur ne tient pas à un seul examen mais à une vie d’apprentissages. » - Bianca Longpré

Bonne Fête des Québécois à tous et profitez-en bien !

 


Martin Bordeleau, maire
 

 

© 2008-2019, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion