150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

Chères concitoyennes et chers concitoyens,

Octobre et novembre ont été pour les élus des mois chargés en termes de développement et d’implication municipale. En effet, plusieurs comités reprennent du service avec l’arrivée de l’automne et nous avons travaillé fort pour déterminer les grands axes que nous voudrons développer pour l’année qui vient et les priorités à inscrire au budget 2019. La présentation du budget aura lieu le jeudi 20 décembre à 19h à la Salle du Conseil municipal située sous la Bibliothèque.

Plusieurs comités reprennent le collier et c’est le cas entre autres du comité organisateur du Festival St-Côme en glace qui s’affaire à nous préparer encore cette année une merveilleuse édition. Merci à tous les bénévoles et à toutes les personnes impliquées dans le rayonnement de notre belle localité. Votre Conseil municipal, en partenariat avec les Municipalités de Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Marcelline de Kildare, Sainte-Béatrix et Sainte-Émilie-de-l’Énergie, a décidé d’unir sa voix à celle de Mme Isabelle Perreault, mairesse de Saint Alphonse-Rodriguez, pour une chronique radiophonique diffusée sur les ondes de la radio de CFNJ FM 99,1 tous les vendredis à 16h45. Cette chronique, intitulée Au cœur de la Matawinie, nous offrira une magnifique tribune pour énumérer les activités et les coups de cœur de notre municipalité, et ce, chaque semaine. N’hésitez pas à me soumettre vos suggestions de chroniques !

Vous aimez la musique traditionnelle ? Vous serez heureux d’apprendre que Ma Rivière en Chanson est fière de recevoir pour la première fois à Saint-Côme, la Capitale de la Chanson Traditionnelle, l’émission T-Shirt, Jeans, Baskets qui sera diffusée en direct sur les ondes de CFNJ 99,1. C’est un rendez-vous le vendredi 14 décembre à 18h au Centre de Loisirs Marcel Thériault sous formule admission générale. À titre de financement et dans sa grande générosité, CFNJ remettra les profits reliés à la vente de boisson lors de l’événement à l’organisme Ma Rivière en Chanson, hôte pour cette soirée mémorable.

Deux de nos employées, soient Mme Marie-Pier Guzzi et Mme Sophie Bleau, ont décidé de relever de nouveaux défis dans d’autres institutions. Mesdames, les membres du Conseil municipal et moi-même tenons à vous remercier pour les nombreuses années de service passées avec nous. Bon succès dans vos nouveaux projets !

Je tiens également à rappeler que les soirées jeunesse au sous-sol du Centre de Loisirs ont été interrompues de façon indéterminée. Malgré les rumeurs qui circulent à ce propos, cette décision n’est pas motivée par un manque de budget mais bien par le fait que nous avons remarqué une recrudescence des actes de vandalisme. Nous verrons à améliorer cette formule afin d’offrir aux jeunes un environnement plus encadrant et surtout plus sécuritaire.

En terminant, nous voilà bientôt rendus au temps des fêtes; cette période de plaisir et de réjouissance, je vous invite à la partager avec ceux qui sont seuls, démunis ou dans le besoin. La générosité démontrée en offrant de notre temps et de nos ressources est bénéfique tant à celui qui donne qu’à celui qui reçoit. Au nom du Conseil municipal, des employés et en mon nom personnel, je vous souhaite à tous un excellent temps des fêtes. Que ces moments passés en famille ou entre amis vous permettent de profiter de chaque instant magique que nous offre la vie.


Martin Bordeleau, maire

© 2008-2018, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion