150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

Bonjour chères citoyennes et chers citoyens,

Au moment d’écrire ces lignes, nous voilà plongés à nouveau dans cette crise de santé publique qui vient bouleverser notre quotidien et notre économie depuis bientôt 8 mois. Comme le mentionnait ma collègue Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez :
« Nos municipalités et notre MRC sont toujours en zone orange. Tout comme au printemps, n’oublions pas que ce sont les comportements sécuritaires que nous adopterons qui influeront sur la suite des choses. Je tiens à souligner l’effort de chacune et chacun d’entre vous, on garde le cap pour ne pas passer en zone rouge et recommencer certaines activités le plus tôt possible. Un comportement responsable est toujours de mise.

Aboutir en zone rouge serait synonyme de fermeture pour nos commerces et restaurants, d’application de mesures plus restrictives pour nos enfants dans les écoles et d’insécurité pour nos ainés. Personne ne souhaite en arriver là, c’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui pour que l’on continue de prendre collectivement soin de nous. Nous nous en sommes bien sortis jusqu’ici, il n’y a aucune raison pour que ça change. »

Je suis extrêmement reconnaissant de l’effort constant de chacune et chacun d’entre vous. 
 
Octobre et novembre seront pour les élus des mois chargés en termes de développement et d’implication municipale. En effet, plusieurs comités reprennent du service avec l’arrivée de l’automne et nous allons travailler fort pour déterminer les grands axes que nous voudrons développer pour l’année qui vient et les priorités à inscrire au budget 2021, et ce, tout en nous assurant que les dépenses seront contrôlées rigoureusement de façon à respecter nos engagements.

Sachez que les décisions prises par votre Conseil municipal le sont dans les meilleurs intérêts de l’ensemble de la population et que si vous désirez en discuter avec nous, les portes de l’Hôtel de ville vous sont grandes ouvertes. Il me fait toujours plaisir de vous rencontrer ! 

Pour conclure, comme il s’agit de la dernière édition du Journal En Bref pour l’année 2020, permettez-moi de vous offrir à tous, en cette période de fin d’année vraiment particulière et difficile pour plusieurs d’entre nous, mes meilleurs souhaits pour que l’année 2021 nous apporte santé et prospérité et qu’elle nous permette rapidement un retour à la vie normale tant désirée.

 
 

Martin Bordeleau, maire
© 2008-2021, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion