150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

Chères concitoyennes et chers concitoyens,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier, au nom des membres du Conseil municipal et en mon nom personnel, de nous avoir renouvelé votre confiance pour ce 2e mandat à la tête de votre administration municipale. Soyez assurés que nous mettrons tous les efforts requis pour vous représenter dignement et bien servir vos intérêts. Je dédie cette élection par acclamation à mon excellente équipe, composée de personnes engagées et passionnées. Je profite de cette tribune pour remercier sincèrement Marie-Claude Thériault qui a choisi de relever de nouveaux défis. En effet, notre collègue tire sa révérence après avoir offert 4 années de travail rigoureux et professionnel. Marie, tu as chapeauté le dossier des loisirs avec énergie et brio. Tu vas assurément nous manquer ! Je te souhaite sincèrement tout le succès désiré !

Je souhaite la bienvenue à Elaine Roy qui a décidé de nous accompagner durant le prochain mandat. Ta contribution à l’essor et au développement de notre municipalité sera certainement très importante.

La nomination des responsables de comités se présente comme suit :

Siège no 1 :  M. Jean-Pierre Picard s’occupera du développement durable et de l’environnement.
Courriel : jeanpierre@stcomelanaudiere.ca

Siège no 2 :  M. Guy Laverdiere sera en charge des sports et des loisirs, du soutien aux familles, aux ainés et à la jeunesse.
Courriel : guy@stcomelanaudiere.ca

Siège no 3 :  Mme Elaine Roy sera responsable du milieu de vie, de la culture, de l’action communautaire, des organismes et des bénévoles. Elle sera également responsable des communications et du développement touristique. Elle sera représentante municipale au réseau biblio CQLM.
Courriel : elaine@stcomelanaudiere.ca

Siège no 4 :  M. François Chevrier sera en charge de la sécurité publique. Il sera également responsable des communications et du développement touristique en partenariat avec Elaine Roy.
Courriel : francois@stcomelanaudiere.ca

Siège no 5 :  Mme Manon Pagette sera responsable du milieu de vie, de la culture, de la famille, des ainés et de l’action communautaire. Elle sera aussi en charge des relations de travail.
Courriel : manon@stcomelanaudiere.ca

Siège no 6 :  M. Michel Venne sera en charge de l’urbanisme, des lois et règlements et s’occupera conjointement avec moi-même de la voirie et des transports.
Courriel : michel@stcomelanaudiere.ca

N’hésitez pas à communiquer avec nous. Vous pouvez me joindre à cette adresse : maire@stcomelanaudiere.ca. Je suis à votre disposition à l’Hôtel de ville, voici mes coordonnées : 450 883-2726 poste 7361.

C’est aussi avec beaucoup d’enthousiasme que je salue la venue de 8 nouveaux élus à la table des maires. En effet, c’est avec fierté que je constate la venue de femmes, de jeunes et de personnes de diverses professions. Une belle diversité, ajoutée à l’expérience des élus déjà en place, répondra certainement aux attentes des 15 municipalités et des 50 000 citoyens du territoire de la Matawinie.

Dans un tout autre ordre d’idées, le 20 novembre dernier, nous étions très heureux d’accueillir chez nous Mme Marie-Annick Gariépy, conseillère en relations avec le milieu chez Hydro-Québec afin qu’elle nous remette une subvention de 109 000 $ provenant du programme de mise en valeur intégré (PMVI). Rappelons que cette somme sera appliquée au projet du futur Parc de l’Harmonie.

De son côté, le comité organisateur du Festival St-Côme en glace travaille très fort pour vous offrir, encore cette année, une superbe programmation. Souvent copié, mais jamais égalé, notre Festival en sera à sa 37e édition. Je vous remercie d’être toujours aussi fiers de notre Festival, que ce soit par vos superbes sculptures, votre participation aux festivités, vos décorations extérieures qui embellissent nos rues ou par l’accueil chaleureux que vous réservez aux gens qui viennent admirer notre magnifique village.

Au nom du conseil municipal, des employés et des nombreux bénévoles qui font la vie de notre communauté, j’aimerais vous offrir mes meilleurs vœux. Le partage étant le plus beau geste à poser en cette période de réjouissance, je vous invite à offrir une partie de vos rêves et de votre bonheur à ceux qui en ont besoin. Un très Joyeux Noël rempli de joie et de tendresse, et une année en santé qui vous permettra de profiter pleinement de toutes les douceurs que nous offre notre belle communauté.

 

Martin Bordeleau, maire

© 2008-2018, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion