150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

Chères concitoyennes et chers concitoyens,

C’est avec beaucoup d’entrain que nous entreprenons l’année 2019 avec une foule de projets qui contribueront à faire croître notre municipalité. Plusieurs dossiers sont en cours de réalisation pour l’année et votre Conseil municipal s’affaire à rendre les services aux citoyens le mieux adapté possible pour répondre aux besoins de toutes les catégories d’âge et vous permettre de bien vous épanouir chez vous.

Comme vous l’avez déjà constaté au cours des derniers mois, il y a eu quelques changements dans l’équipe municipale. Dans l’optique d’offrir une plage horaire plus étendue encore, voici la nouvelle structure du Bureau d’Accueil Touristique. Je suis très heureux d’accueillir dans mon équipe «  Loisirs, culture et tourisme » Mme Josianne Désaulniers Mainguy en tant que Directrice des loisirs, de la culture et du tourisme. Elle sera secondée par Mme Martine Lessard à titre de secrétaire et par Mme Stéphanie Bergeron au poste de préposée. Une toute nouvelle équipe alliant dynamisme et vitalité qui s’engage à vous accueillir avec bonne humeur, et ce, 7 jours sur 7. Venez les voir et profitez de leur expertise !

J’aimerais aussi souhaiter bonne chance et bon succès à M. Vincent Côté qui occupe maintenant le poste de Directeur du Développement économique et de l’Aménagement du territoire. La priorité pour votre Conseil municipal est d’offrir des services de qualité et de devenir des éléments facilitants pour les gens ayant des projets d’investissement ou de développement économique au sein de notre municipalité. Tout en respectant les règlements en vigueur et en ayant le souci de l’environnement, M. Côté saura vous appuyer dans vos projets et vos objectifs. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui afin de lui présenter les projets qui vous tiennent à cœur.

Au moment où vous lirez ces lignes, la 38e édition du Festival St-Côme en glace tirera à sa fin. Merci aux résidents pour l’accueil chaleureux que vous réservez aux gens qui viennent admirer notre magnifique village. Merci au Comité organisateur, aux nombreux bénévoles et aux sculpteurs qui ont travaillé d’arrache-pied pour vous offrir une superbe édition 2019 ainsi que des chefs-d’œuvre de glace d’une beauté et d’une qualité remarquables. Vous êtes de grands artisans de notre développement touristique, économique et culturel, et c’est un honneur pour l’ensemble de la municipalité et pour le Conseil municipal de souligner, encore une fois, votre contribution à la notoriété de notre municipalité, et ce, bien au-delà des frontières régionales.

Je vous invite aussi à venir profiter de votre patinoire, de l’anneau de glace et de toute la gamme d’activités offertes gratuitement pour les gens de tous âges, que l’on pense à la raquette, au ski de fond ou aux sentiers de vélo. Merci aux bénévoles du Club les Trappeurs de Saint-Côme pour l’entretien de vos magnifiques sentiers et l’accueil si chaleureux que nous pouvons retrouver à la halte à Gérard Aumont.

Suite à l’adoption du budget, je vous invite à consulter le tableau ci-dessous relativement à la projection des dépenses pour l’année 2019.

En terminant, je vous assure que nous travaillons tous de concert afin d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens de Saint-Côme. N’hésitez pas à venir nous rencontrer les 2e lundis de chaque mois lors des séances du Conseil municipal.

 


Martin Bordeleau, maire

© 2008-2019, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion