150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Mot du Maire

Bonjour chères citoyennes et chers citoyens,

Quel bonheur de se retrouver après bientôt 6 mois d’absence de notre bulletin d’information municipale. En effet, depuis le 13 mars dernier, avouons que nos vies ont été pour le moins chamboulées et que nous avons dû apprendre à vivre différemment par rapport à tout ce dont nous étions habitués.

Je tiens personnellement à vous remercier tout un chacun qui avez bien voulu vous conformer aux nouvelles règles qui ont été imposées dans l’ensemble des commerces et institutions de notre municipalité, et ce, dès le début de la pandémie. Vous avez su démontrer une fois de plus à quel point nous étions une communauté tissée serrée qui a à cœur le bien-être commun et c’est tout à votre honneur ! Je l’ai dit souvent et je le répète avec plaisir, que c’est un honneur pour moi de représenter une population aussi fière que celle de Saint-Côme.

Soyez assurés que la vie municipale a continué d’être active au cours de cette période, malgré le fait que l’arrêté ministériel nous a empêchés de tenir nos séances du conseil de façon publique. À cet effet, pour les gens que ça intéresse, vous pourrez trouver les vidéos de nos réunions sur le site Web de la Municipalité sous l’onglet Municipalité - Communications - Ordre du jour. Les activités de tous genres reprennent tranquillement tout en respectant les mesures de santé publique et tout comme vous, votre conseil municipal souhaite ardemment que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible.

Le retour à l’école s’en vient à grands pas et laissez-moi souhaiter une excellente rentrée scolaire à nos étudiants et à tout le personnel enseignant et de soutien. N’oubliez pas chers automobilistes, nos jeunes vont déambuler dans les rues lors de leurs déplacements vers l’école et permettez-moi de vous rappeler de respecter les limites de vitesse, particulièrement près de l’école et du Centre de la Petite Enfance.

En terminant, je vous assure que nous travaillons tous de concert afin d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens de Saint-Côme. N’hésitez pas à venir nous rencontrer les deuxièmes lundis de chaque mois lors des séances du Conseil municipal qui se tiendront au Centre de Loisirs Marcel Thériault pour s’assurer de respecter les règles de distanciation physique.
 
 

Martin Bordeleau, maire

 

© 2008-2020, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion