150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!
Saint-Côme | Municipalité | Services de santé

Services de santé

 

DES SERVICES MÉDICAUX ACCESSIBLES À LA POPULATION DE SAINT-CÔME !

La Municipalité de Saint-Côme est fière d’avoir procédé à l’inauguration officielle du local destiné aux Services médicaux et de santé situé au sous-sol de l’Hôtel de ville le 10 mars 2015.

Déjà fonctionnelles depuis le 21 janvier de la même année, ces nouvelles installations répondent à des besoins exprimés par les citoyens de Saint-Côme. Rappelons que ces locaux servent aux prélèvements sanguins les lundis, donnent accès aux services d’une infirmière en milieu rural les mardis (destinés aux personnes de 55 ans et plus) et enfin, donnent également accès aux services du Dr Robert Hertling les mercredis. Les cas urgents peuvent être vus, et ce, peu importe l’âge du patient.

Modalités d’accès aux services

Pour obtenir un rendez-vous avec l’infirmière en milieu rural, composez le 450 886-3861;
Pour accéder au service de prélèvements sanguins, composez le 450 882-1054.
Pour obtenir un rendez-vous avec le Dr Hertling, composez le 450 882-1078.

« La concrétisation de ce projet illustre la volonté des élus municipaux d’offrir des services de proximité de qualité et comble un besoin réel dans notre communauté, de souligner M. Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme. Cela dit, ce projet n’aurait pu être réalisé sans l’engagement soutenu de plusieurs acteurs du milieu. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souligner la persévérance et les efforts conjugués des docteurs Hébert et Hertling dans ce dossier, de même que la collaboration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière ».
 

De gauche à droite : Véronique Lagniez, vice-présidente du comité Saint-Côme, un cœur qui bat ; Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie ; Anne-Marie Blanchard, directrice santé publique, programmes multiclientèles et CRD de Lanaudière au CSSSNL ; Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme ; Robert Hertling, médecin de famille ; Jean-Marc Hébert, chef du service médical en CLSC du CSSSNL et Martin Beaumont, directeur général du CSSSNL.

 

TRANSPORT MATAWINIE

Service de transport porte-à-porte adapté aux besoins des personnes handicapées admises selon les termes de la politique du ministère des Transports du Québec. Les déplacements à l’intérieur du territoire de la MRC de la Matawinie se font selon la disponibilité des véhicules. Les déplacements vers Joliette sont possibles selon les horaires fixes et selon la disponibilité des véhicules.  

Réservation par téléphone obligatoire        Journées prévues du déplacement
Avant 14h, la veille du déplacement           Mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Avant 12h (midi) le vendredi                     Samedi, dimanche et lundi

450 834-5441, poste 1 ou  1 800 264-5441, poste 1
 

 

BONHOMME À LUNETTES

Le « Bonhomme à lunettes » est une initiative de l’opticien M. Philippe Rochette. Sa mission est d’aider la population en général à s’acheter des lunettes à prix très abordable. M. Rochette rencontre les citoyens de Saint-Côme qui en font la demande.

Il sera au comptoir des Amis de Marie (1250, rue Alphonse-Marion) les jeudis 12 et 26 octobre, 9 et 23 novembre prochains de 9h30 à 11h00. Les personnes intéressées doivent se présenter et avoir en main l’ordonnance d’un optométriste lors de leur rencontre avec M. Rochette. En plus d’offrir des prix très avantageux, le Bonhomme à lunettes s’engage à remettre 10 $ pour chaque paire de lunettes vendues à l’organisme de votre choix entre Les Amis de Marie ou St-Côme, un cœur qui bat.

© 2008-2017, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion