150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Plan d'eau

Beaucoup de questions relativement à ce qui est permis et ce qui est interdit. Sachez qu’il est important de préserver la végétation naturelle en bordure d’un cours d’eau. Cela s’applique également au milieu humide ou autres éléments naturels liés au bassin versant et finalement au plan d’eau en soit.

Que ce soit pour la construction d’un quai, d’un abri à bateau, l’aménagement d’un accès, la stabilisation d’une rive, une coupe d’assainissement ou même de l’entretien paysager près d’un cours d’eau, vous devrez venir nous présenter votre projet pour obtenir l’approbation avant de débuter les travaux. * Selon le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (M.D.D.E.P.), il est interdit d’effectuer des travaux dans la bande riveraine, soit 10 mètres de la ligne naturelle des hautes eaux avec faible pente ou 15 mètres s’il y a une pente de plus de 30%, de plus, vous devrez également obtenir préalablement un certificat d’autorisation (permis).

© 2008-2017, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion