150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!
Saint-Côme | Citoyens | Environnement | Récupération

Récupération

La récupération est effectuée par Services Sanitaires Asselin Inc tous les lundis. Les items à récupérer doivent être disposés (en vrac et non dans des sacs transparents) dans des bacs roulants bleus d'une capacité de 240 ou de 360 litres. En ce qui concerne les villégiateurs, il sera de la responsabilité de chaque propriétaire de mettre son bac dans son entrée (environ 1 - 1.5 mètre de la chaussée) afin que le récupérateur puisse les ramasser. Par la suite, il le remettra dans votre entrée afin d’éviter qu’il soit happé par un véhicule routier. Durant l’hiver, les bacs doivent être déneigés afin de faciliter le travail du récupérateur. S’ils ne sont pas déneigés, ils seront ramassés la semaine suivante.

Les boîtes de carton doivent être défaites et liées ensemble afin de maximiser l’espace. Vous pouvez récupérer les papiers, les cartons, le verre, tous les plastiques (sauf celui marqué du chiffre 6), les contenants de métal. Les petits électroménagers comme les grille-pain sont également récupérables.

Il n’est pas nécessaire d’enlever les étiquettes sur les contenants mais ils doivent être rincés avant d’être placés dans le bac.

 

Où puis-je trouver des bacs roulants ?

Dans presque toutes les quincailleries, l’important c’est que le bac soit muni d’une prise européenne pour convenir à nos équipements.

Où dois-je mettre mes bacs ?

Il faut disposer les bacs dans votre entrée, à environ 1 – 1.5 mètre de la chaussée. Lors des tempêtes, vous devez déneiger vos bacs. S’ils sont enneigés, ils ne seront pas vidés.

 

© 2008-2022, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion