150 ans d'enracinement - Saint-Côme
Saint-Côme, au rythme du plein air!

Financement

Grâce à une demande présentée au Fond de développement régional (FDR), entente spécifique sur la culture et les communications, la Municipalité de Saint-Côme, qui est porteuse du projet, a reçu un appui financier de 43 000$ la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) Lanaudière et du Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine (MCCCF) pour la mise en place du projet. Entièrement consacré au Centre du Patrimoine Vivant de Lanaudière (CPVL), ce montant sera consacré notamment à la mise en place de l’exposition permanente.

Saint-Côme peut vous en chanter

Le nouvel album «Saint-Côme peut vous en chanter» a officiellement été lancé le mercredi 8 juillet 2009 à Joliette. 

Cet album de chants est le résultat collectif de la générosité de plusieurs chanteuses et chanteurs traditionnels de Saint-Côme. Ces «porteurs de tradition» ont accepté de contribuer à la première activité de levée de fonds destinée au Centre du Patrimoine Vivant de Lanaudière (CPVL), un organisme régional situé ici même à Saint-Côme.

Comme Saint-Côme a été décrété CAPITALE QUÉBÉCOISE DE LA CHANSON TRADITIONNELLE en mai 2008 par l’organisme Lanaudière, Mémoire et racines, l’occasion était excellente pour solliciter des interprètes traditionnels du village afin d’aider le CPVL à établir une base financière autonome incontournable dédiée à son développement. Autrement dit, pourquoi ne pas se faire plaisir tout en contribuant à la mise en place d’un organisme dont la mission principale est de mettre en valeur la richesse et l’importance culturelle du patrimoine vivant de Lanaudière.

L’objectif du CPVL est de vendre 2000 disques compacts pour une valeur de vente de plus de 25 000 $. L’album est présentement en vente aux endroits suivants : Bureau d’Accueil Touristique de Saint-Côme, Librairie René Martin et Festival Mémoire et Racines.

© 2008-2017, Municipalité de Saint-Côme. Tous droits réservés.   |   Plan du site   |   Conception graphique : Kiwigraphik   |   Réalisation : NeXion